Si nous avons un point commun avec d'autres espèces animales, nos avons aussi la capacité de détruire la planète.
Les jours du monde tel que nous le connaissons sont comptés. Comme les passagers du Titanic, nous fonçons dans la nuit noire en dansant et en riant, avec l’égoïsme et l’arrogance de ceux qui sont convaincus d’être «maîtres d’eux-mêmes comme de l’univers». Et pourtant, les signes annonciateurs du naufrage s’accumulent : dérèglements climatiques en série, pollution omniprésente, extinction exponentielle d’espèces animales et végétales, pillage anarchique des ressources, multiplication des crises sanitaires. Nous nous comportons comme si nous étions seuls au monde et la dernière génération d’hommes à occuper cette Terre : après nous, le déluge…
Le syndrome du Titanic de Nicolas Hulot dénonce toutes ces réalités niés par les hommes.
Je crée se blogue avec la participation du lycée Hulst afin de montrer les nouveautés du monde écolo et de comprendre ce qu'est le développement durable et le réchauffement climatique!
lundi 9 mai 2011
Mais qu'est ce que le devéloppement durable?
Le développement durable est une gestion rationnelle des ressources humaines, naturelles et économiques qui vise à satisfaire les besoins fondamentaux de l’humanité qui implique plusieurs conditions : la conservation de l’équilibre général, le respect de l’environnement, la prévention de l’épuisement des ressources naturelles, la diminution de la production des déchets et la diminution de la production et la consommation d’énergie.
Inscription à :
Articles (Atom)